BIRCHBOX // 3 MOIS D’ABONNEMENT : LE BILAN

À force de voir passer tous les mois des photos de box beauté (ou autres) sur les réseaux sociaux, l’envie et la curiosité me trottait depuis un petit moment de découvrir ce concept qui m’avait l’air relativement sympa. L’idée de recevoir des produits que je ne connaissais pas, le tout dans une jolie boite chaque début de mois me plaisait bien.

Ni une, ni deux, je me suis retrouvé sur le net à choisir la box qui pouvait le mieux me convenir … Après quelques recherches, je me suis retrouvé sur le site de Birchbox et l’aventure a commencé !

J’ai pris un abonnement sans engagement, ce que je trouve plutôt chouette, car au cas où cela ne nous convienne pas, il est toujours possible de le suspendre. Lors de l’inscription, il nous est demandé de répondre à un questionnaire beauté avec nos préférences, notre type de peau, notre carnation… afin de nous envoyer une sélection qui nous corresponde. J’ai testé la box sur 3 mois afin de vous donner mon opinion. En voici le contenu détaillé et ce que j’en ai pensé !

birchbox02

CONTENU:

  • Aussie – 3 Minutes Miracle
  • Codage Paris – Crème Gourmande
  • Huygens – Crème Visage Supernature
  • Peony Cosmetics – Rouge à lèvres Édition limitée by Wear Lemonade & Birchbox
  • Wear Lemonade – Mini Dalida ( Foulard à pois, création de Lisa Gachet )

Ce que j’ai aimé :

La boîte, qu’on se le dise, le design est vraiment mignon !

Le foulard, qui est vraiment une très jolie création, super pratique par la même occasion, et il s’accorde parfaitement; le rouge à lèvres, un nude très sympa et le 3 Minutes Miracle de Aussie, ce n’est pas une découverte, je l’avais déjà testé et approuvé mais c’est un petit format qui est vraiment très pratique quand on part en weekend.

Ce que j’ai moins aimé:

La crème Huygens ! L’odeur n’est vraiment pas agréable et la texture est bien trop épaisse pour ma peau mixte !

birchbox03

CONTENU:

  • Davines – Masque et Shampooing nourissant Naturaltech
  • DHC – Huile démaquillante visage et yeux
  • Termaliv – Hydractiv Soin de nuit
  • Whish – Body Butter Almond
  • IBY Beauty – Pinceau blush

Ce que j’ai aimé :

La boite, oui j’avoue je radote mais j’adooore la couleur !

Concernant les produits, mon préféré est le soin de nuit, c’est une pure merveille, une chouette découverte que je vais surement acheter en full size !  Le pinceau, en tant qu’addict j’avais hâte de le découvrir, il est super et tout doux; les produits pour cheveux sont également une bonne surprise et en plus c’est une marque éco-friendly!

Ce que j’ai moins aimé:

Je ne dirais pas que je l’ai moins aimé, mais c’est surtout l’odeur qui m’a dérangé pour pouvoir bien l’utiliser. Il s’agit du beurre corporel Whish à l’amande, c’est une odeur que je n’apprécie pas vraiment, dommage car il existe en d’autres parfums..! Concernant l’huile démaquillante, je me faisais une joie de tester ce produit et pour le coup je suis mitigé, c’est un peu moyen.

birchbox04

CONTENU:

  • Amika – Masque nourissant
  • Anatomicals – Citrus Body scrub
  • Erborian – Bamboo matte Lotion
  • Laqa & Co – Eyelighter
  • Ren – V-Cense Crème de nuit revitalisante

Ce que j’ai aimé :

Tout ! C’est un sans faute, j’ai complètement adoré cette box; le choix des produits, l’idée de la box DIY et le fait qu’elle soit arrivée plus tôt que d’habitude !

Mon gros coup de cœur : La lotion matte Bamboo d’Erborian ! Ce produit est juste magique ! À tester sans attendre !

CONCLUSION :

Je n’avais encore jamais testé les box beauté, le choix étant très vaste ce fut compliqué de choisir à laquelle s’abonner. J’ai longuement hésité entre Birchbox et Mylittlebox. Après avoir regardé les avis sur internet, je me suis lancé chez Birchbox, et je n’ai absolument pas regretté. Je trouve le concept et le choix des produits super. J’ai adoré recevoir ces box chaque mois; la bonne surprise est toujours au rendez-vous !

Je pense quand même tester Mylittlebox dès Janvier, car les avis sont très bons également. Je pourrai comme ça faire un nouveau bilan et un comparatif entre les deux.

Êtes-vous abonnés à une box ? Laquelle préférez-vous ?

 

Ce genre d’article vous plaît-il ?

A bientôt pour un prochain article.

Prenez soin de vous ! ♥

N’hésitez pas également à venir me rejoindre sur les réseaux sociaux :

 

logo-blog

 

 

Publicités

3 commentaires sur “BIRCHBOX // 3 MOIS D’ABONNEMENT : LE BILAN

  1. J’aime beaucoup ce genre d’article. 🙂 Je suis aussi abonnée à Birchbox, et comme toi j’en suis ravie. 🙂 Je n’ai pas reçu tout à fait les mêmes produits que toi, et je dois dire qu’il y en a quelqu’uns à toi qui me font de l’oeil. Notamment la lotion au bambou. Si jamais ça t’intéresse de connaître le contenu de mes box, j’en ai aussi fait des articles sur le blog. J’en fait tout les mois en fait. :p Gros bisous et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi 😉
      J’avoue que pour moi c’est une bonne surprise ces petites box, c’est un chouette concept ! Je pense aussi tester Mylittlebox, as-tu déjà essayé ?
      La lotion Erborian est une pure merveille, je ne peux que vivement te la conseiller, j’en suis tombé amoureuse 😉
      Je vais aller faire un tour sur ton blog !! 🙂
      Bisous, à bientôt 🙂

      J'aime

  2. Coucou! Merci pour cette revue très interressante. J’ai été abonnée à Birchbox pendant plus d’un et j’en ai été très contente. Après c’est difficile d’adorer 100% des produits mais dans le global je trouve que c’est une très bonne box. J’ai arrêté car je commençais à avoir trop de miniatures lol En ce moment je teste la « box quejadore » je l’ai essayés sur deux mois, j’ai d’ailleurs fait un article pour chacune sur mon blog 😉 Enfin la little box semble également être une très bonne box! bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s