ARTIST STROKE EYESHADOW-KIKO // SWATCHES & AVIS

Helloooooo !

(ouf,… ça faisait vachement longtemps que je n’avais pas fait ça …)

Me voici, me voilà, me revoici, me revoilà !

Bref, après ce petit aparté tout autour du « voilà », je vous retrouve aujourd’hui, après une longue, longue absence; presque un mois et demi tout de même ! Et si vous saviez à quel point cela m’avait manqué, inimaginable ! En attendant de pouvoir revenir pour de bon, j’ai eu le temps de mettre un petit coup de frais printanier à ma bannière, qu’en pensez-vous ?

Je l’adore ! Mais évidemment je ne suis absolument pas objective !

So, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de petites choses durant ces quelques semaines, des bonnes et des moins bonnes, et je vais de ce pas, partager tout ceci, tout cela, avec vous …!

On attaque tout doux, avec Kiko !

Je ne présente plus Kiko, grand roi de la collection éphémère ! J’ai l’impression que tous les trois mois, il y en a une nouvelle. Pour notre plus grand plaisir cela va de soi, beaucoup moins pour celui de notre carte bleu …

Il y a eu la collection limitée Campus Idol, il me semble ! Autant vous dire que je n’ai pas du tout été attiré par le concept ! Et vous ?

Ensuite, il y a eu The Artist ! Tout de suite, ça avait l’air beaucoup plus sympa. J’ai été voir l’ensemble de la collection, et j’ai franchement été déçu ! Le packaging est original, j’aime beaucoup, mais concernant les produits, je me suis retrouvé un peu lassé de voir encore et toujours la même chose !

collectionkikotheartist

Je ne me suis pas avoué vaincu, et j’ai pris deux ombres à paupières en poudre libre. Ce sont habituellement des produits que j’aime bien travailler et qui ont un joli rendu. C’est une matière qui a la particularité de pouvoir être utilisé sec ou mouillé, et de ce fait, elle a un rendu totalement modulable selon nos envies (ça, c’est dans les faits …. !)

kiko+theartist03.jpg

Pour parler un peu plus en détail de ces fameuses Mineral Loose Eyeshadow, je les ai testé plusieurs fois et de différentes manières, afin de vous donner mon avis objectif, qui est, fin du suspense, pas vraiment terrible ! Il y a pire, c’est sur, mais il y a également beaucoup mieux ! Elles existent en 6 couleurs, peut-être ai-je choisi les mauvaises ? Je ne sais pas ! J’ai pris la 05 Skill blue (qui n’est absolument pas bleu, déjà !) et 06 Masterpiece green !

kiko+theartist01.jpgkiko+theartist02.jpg

MON AVIS

Deux points positifs, l’application, qui n’est pas trop difficile et la tenue, qui n’est pas trop mauvaise avec une base, évidemment !

Les couleurs sont plutôt jolies, surtout la 06 qui est un vert menthe ultra printanier (un peu comme celui de ma bannière ) absolument sublime, dans le pot… ! Cependant ils sont vraiment poudreux, je vous conseille de faire vos yeux avant votre teint, si vous ne voulez pas en avoir plus sur les cernes que sur la paupière. Quand on a à faire à ce genre de produit, pour ma part ce que je recherche c’est la pigmentation, et habituellement elle y est puisque ce sont des fards modulables en intensité. Et là, je suis resté vraiment perplexe, en effectuant quelques recherches sur le net, j’ai pu voir quelques photos avec une intensité dingue,… et en toute honnêteté, j’ai essayé, que ce soit sec, mouillé, plus ou moins de produit, avec base, sans base, fixateur, sans fixateur, avec différents pinceaux , et même au doigt, bref soit je ne sais plus utiliser une ombre à paupiére soit elles ont mis 6 couches et ont passé 4h par paupières ! I don’t know ! Je ne vais pas dire que ce n’est absolument pas pigmenté, mais ce n’est clairement pas transcendant ! Utilisé mouillé, pour le 05, le résultat est malgré tout plus satisfaisant, mais pour le 06 c’est encore pire, vaut mieux l’utiliser sec pour la peine !

 Je vous ai fait des swatches de fards à paupières en poudre libre, de trois marques différentes, BareMinerals, Benefit et Nyx, afin de faire un petit comparatif de ce que l’on peut obtenir de ces petits produits !

Évidemment, ça ne va pas n’empêcher de continuer de tester d’autres produits, kiko est une très bonne marque avec un super rapport qualité-prix et je ne suis que très rarement déçu !

D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais je trouve leur nouvelle collection juste canonissime…. Qu’en dites-vous ?

Dîtes moi si vous avez testé les Mineral Loose Eyeshadow?

A bientôt pour un prochain article !

Prenez soin de vous !

N’hésitez pas également à venir me rejoindre sur les réseaux sociaux :

 

A voir, mon avis sur la collection Cosmic Starlets :

Cosmic Starlets // Kiko

Logo spring

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s