NOUVEL AN CHINOIS // LES SECRETS DE BEAUTÉ VENUS D’ASIE

heureux-nouvel-an-chinois-2016--un-singe-mignon_23-2147532303Source

En ce jour de grande célébration, Nouvel An Chinois, année du Singe symbole de lucidité et de grand charme, 9e animal du cycle Zodiacal (petit aparté d’histoire !); je me suis tout simplement dit, pourquoi ne pas écrire un billet concernant certains des secrets de beauté des femmes d’Asie dont la culture regorge de remèdes, miraculeux et Ancestrales  !

Qu’on se le dise, les femmes asiatiques sont justes sublissime (enfin je trouve, après chacun son avis bien évidemment), elles ont un teint de porcelaine juste parfait et une routine beauté des plus saine, que l’on devrait toutes adopté (enfin,… essayer tout du moins !). Je suis donc partie à la recherche des meilleurs conseils et soins, pour vous écrire cet article; non je ne suis absolument pas spécialisé, j’ai faits un petit concentré d’une part de ce que je savais, et d’autre part de ce que j’ai pu lire dans les livres, magazines, et internet… J’espère en tout cas que cela vous plaira !

LE LAYERING // MILLEFEUILLE

Le Layering est de loin la pratique la plus traditionnelle et ancestral des Asiatiques, et certainement la plus connue des Européens. Après avoir démaquillé et parfaitement nettoyé  son visage, cette approche consiste à remplacer la seule utilisation de sa crème habituelle par une suite de soins, déposer par couches successives. La pratique comprend, selon la coutume, sept produits, mais elle pourra s’effectuer avec au minimum une lotion (sans alcool), un sérum et une crème hydratante. Et pour celle qui voudrait suivre le procédé, rajouter un contour des yeux, des lèvres, un soin spécialisé en fonction de sa peau (imperfection par exemple) et un baume à lèvres. Avez-vous déjà testé ? Approuvé ? (A savoir : Cette technique s’utilise également pour les cheveux !) Pour en savoir plus, je vous recommande le livre de Elodie-Joy JAUBERT intitulé Layering.

layering-livre-300x200.png

LES BAINS

Tandis que nous, Européens, préférons pour la grande majorité (sauf moi…) la douche, les Asiatiques quand à eux, sont de grands amateurs de bains. La seule particularité, c’est qu’ils prennent une douche avant de se plonger dans leur bain. Vous me direz, ce n’est pas si bête, c’est vrai que rester une demi-heure dans de l’eau sale, ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus glamour ! Donc, je disais, un bain tous les jours (le rêve…) et pour prendre soin de leur peau, la stimuler et la tonifier, elles y plongent 2 citrons coupés ainsi qu’un pamplemousse, on appelle ça un bain « Furo »Avis aux amatrices !

On trouve également, le bain de vapeur pour le visage ! Plus besoin d’aller au hammam, un bol d’eau chaude accommodé de thym et de thé vert suffit. Une fois le bol préparer, mettez votre visage au dessus et recouvrez votre tête d’un torchon (on peut aussi le faire en ouvrant la porte du four, même effet ! Non je blague, bien évidemment !). Ce soin a pour but de désincruster et resserrer les pores, renforce l’effet liftant, et évidemment, il relaxe !

Le bain d’huile ! Oui je vous l’accorde, dit comme ça, ça ne donne pas envie. Et pourtant, c’est extrêmement efficace. On peut l’utiliser de différentes façons, et pour différentes parties du corps, aujourd’hui ça sera pour les cheveux ! Il existe des centaines de sortes d’huiles, le but étant d’imbiber ses cheveux de l’huile qui correspond en fonctions du besoin. Par exemple, pour les fourches, utilisé de l’huile de coco, s’ils sont sensibilisés, utilisé de l’huile de camélia pour les gainer et les fortifier, ou encore de l’huile d’olive pour les rendre plus brillant. Laissez poser 30 minutes et rincer à l’eau tiède (voir froide, encore une petite astuce..).

MASQUES ET PRODUITS MIRACULEUX ?

Leurs rituels de soins sont pour la plupart bien différents des nôtres, bien plus sains et faits avec des produits naturels, on n’y retrouve par exemple :

  • Le Riz :  utilisé sous formes différentes, en lotion, avec l’eau de cuisson de celui-ci il affinera votre grain de peau; la farine de riz est quant à elle reconnu pour ses propriétés matifiantes et absorbante, lisse et adoucit la peau utilisée en masque combiné à du lait et de l’huile de sésame.
  • Le Ginseng : trouvable en pharmacie, celui-ci agit sur la production de nouvelles cellules de par ses propriétés d’antioxydant, ainsi que sur la fatigue et le stress.
  • La Poudre de Perle sauvage : Elle apaise les tissus, favorise la guérison, et calme les rougeurs et irritations pour un teint éclatant et lumineux (et ça on en rêve toutes de leur magnifique teint de porcelaine…).
  • Le Talc : celui-là, je l’avoue tout de suite, je ne suis pas sûr que je le testerais un jour, mais comme il ne faut jamais dire jamais… ! Les femmes enveloppent leurs corps de talc parfumé pour adoucir la peau.

 

LA CULTISSIME ÉPONGE KONJAC

Bon, là je pense que ce n’est plus un secret pour personne, mais au cas où, je vais quand même en parler ! Le Konjac est une racine végétale utilisée depuis des siècles comme coupe-faim, mais ces bienfaits pour la peau on été rapidement reconnus. Les éponges Konjac permettent un nettoyage de la peau en profondeur, sans être agressif. Elle s’utilise humidifié et en effectuant un mouvement circulaire sur le visage. Déjà testé ?

konjac.jpg

 

Voilà, j’espère que cet article d’un nouveau genre sur mon blog vous aura plu…

A bientôt pour un prochain article, et en attendant, prenez soin de vous ! ♡

N’hésitez pas également à venir me rejoindre sur les réseaux sociaux :

 Avez-vous déjà testé ces soins ? En avez-vous d’autres à me conseiller ?

 

logo pied de page 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s